Geek Battle

Suivez le geek !
Wilfried est en première année à Stanford, l’université où se déroule le plus grand concours Geek jamais imaginé : Le Geek Battle. Il décide de tenir un journal de bord pour rendre compte de ses aventures dans ce tournoi qui dure plusieurs semaines. Mais un jour à peine après le lancement, un jeune étudiant est retrouvé mort au pied d’un immeuble. La police conclut au suicide, mais sa petite amie est persuadée que c’est impossible. Wil va être malgré lui poussé à mener l’enquête quand il met par hasard la main sur un élément qui lui donnerait raison. Photos, lettres, coupures de presse… Saura t-il assembler les pièces du puzzle et comprendre ce qui s’est réellement passé  ?
Et vous, sauriez-vous traquer le méchant et sauver la princesse ?

Une douzaine d'indices à examiner + deux blogs à visiter !
208 pages - Prix : 19,90 - Un Roman de Sarmiento et Mady - illustrations de Kmixe

Les Auteurs
Lisez leurs interviews ! Mady et Hairy.K et Kmixe ont répondu à nos questions au sujet de leur travail sur SnOOp bOOk.
Lisez aussi leurs biographies, ci dessous:

Mady
Mady est entrée dans le monde merveilleux de l'écriture par la porte du Studio Gottferdom, en 2004. Elle y découvre les joies de la BD et se lance dans plusieurs expériences qui la mènent à la création de la série d’humour Les Geeks, au côté de ses co-scénaristes de GANG. Après 6 tomes parus en 3 ans, et de nouveaux projets BD signés, Mady se lie d’écriture avec Ericka Sarmiento pour explorer plus avant sa « geekitude » à travers un roman : Geek Battle. 
Ericka Sarmiento
Issue d’une formation pubeuse sur Paris, Ericka (Hairy.K de son pseudo) a passé l’arche du 9ème art en intégrant le studio Gottferdom en 2007. Elle s’y forme sur des récits complets pour Lanfeust Mag, puis décide  de voler de ses propres ailes vers les éditions Soleil, non sans l’aide de Audrey Alwet (scénariste et directrice de collection qui lui confiera l’écriture de Street Girls). C’est en 2009 que germe l’idée de la collection SnOOpbOOK entre elle, Serena Blasco (dessinatrice et maquettiste) et Mady. C’est avec cette dernière qu’elle signe son premier roman  « Geek Battle »  tout en supervisant l’écriture des deux autres titres de la collection.

Kmixe
C'est sur les bancs du lycée que Kmixe attrapa un crayon.  C'est sa rencontre avec Philippe Fenech qui le lui fit tenir correctement, et c'est dans l'amphi B de la fac de lettres qu'elle décida de ne plus le lâcher (le crayon, toujours…). Son entrée au Gottferdom studio lui permit, entre autres, de participer au collectif Sweety Sorcellery en 2009, et de rencontrer par la même occasion Hairy.k et Mady, qui lui proposèrent en 2010 d'illustrer un premier roman "Geek battle".
Aujourd'hui Kmixe rature parfois, gomme encore beaucoup, mais continue l'aventure...

 

* Une collection dirigée par D.Maraninchi et E.Sarmiento, Ed. Soleil*(c)2009 Deluxe Templates