mardi 7 juin 2011

Serena Blasco


Graphiste, dessinatrice, créatrice, et surtout muse de la collection, Serena est restée à nos côtés du début à la fin, pour le meilleur et pour le pire, dans la joie et la bonne humeur. Elle s'est collée à la difficile tâche de maquetter (et dessiner pour certains) tous les indices, pour chaque SnOOp bOOk, une tâche aussi cruciale que complexe. Elle a accepté de répondre à nos questions et elle va droit à l'essentiel ! On vous laisse avec elle...


3 choses que tu aimes

Le cinéma
Les livres
Dessiner


3 choses que tu n'aimes pas

La paperasse

Ne pas avoir internet

Ne pas avoir assez de temps pour tout faire


La collection en un mot ?
Curiosité est sans doute celui qui convient le mieux ;)


Comment as tu réussi à jongler avec tous tes interlocuteurs ?

Par mails (et sans menaces!) avec la plupart des auteurs. Pour les dirs'co, tantôt via Internet (tous les moyens étaient bons, facebook, gmail, skype) tantôt autour d'une table, à Gottferdom ou en terrasse d'un café.

Qu’est ce qui t’as posé le plus de problème sur la collection ?
Les délais trop courts, surtout.
Et souvent, j'ai dû faire plusieurs tests sur un seul et même indice, afin qu'il devienne vraiment cohérent.

L'indice sur lequel tu as pris le plus de plaisir ?
J'ai vraiment adoré dessiner l'affiche de la porte de l'enfer, pour Mission M'Other !

Prête pour les prochains bouquins ?
C'est parti!


Quel bouquin a été le plus simple/le plus compliqué à gérer ?
Le plus simple c'était Dark Light, je n'ai rencontré aucun problème particulier sur la conception des indices et leur placement dans l'histoire. Sans hésitation, le plus compliqué était Mission M'Other, notamment à cause de cette fameuse mappemonde que la chine nous a refusée !

Quelle est ta couleur préférée ?
Je vous laisse deviner ;)






0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

* Une collection dirigée par D.Maraninchi et E.Sarmiento, Ed. Soleil*(c)2009 Deluxe Templates