vendredi 3 juin 2011

Melanÿn

Parlons maintenant du dernier (mais non des moindres) des auteurs de Mission M'Other. Après avoir travaillé aux côtés de grands noms de la BD comme Arleston, Dany ou encore Herenguel, c'est tout naturellement avec Bordage que Melanÿn s'est retrouvée à mener tambour battant, la co-écriture du premier SnOOpbOOk SF ! Nous connaissions déjà sa parfaite maîtrise de la Fantasy mais c'est avec admiration que nous avons découvert au fil des chapitres, que rien n'effrayait Melanÿn et qu'elle se montrait carrément à la hauteur.
A son tour de répondre à nos questions...

3 choses que vous aimez
L’aventure au sens large
La caresse du soleil avec en bonus une petite brise dans les cheveux
Une soirée entre amis autour d’un bon vin

3 choses que vous n'aimez pas
Les restrictions à ma liberté
L’injustice
La condescendance

Le personnage que vous avez créé dans votre carrière et que vous préférez ?
Libbelule de Nuit Safran dans la BD du même nom

Le projet le plus délicat sur lequel vous ayez travaillé ?
Mission M’Other ? ;-)

La chose la plus folle en laquelle vous croyez ?
Pour Pierre j’aurais dit sa carte de soin à distance par téléphone mais il ne le reconnaitra pas (;-p).
La vie ?

Et vous, où serez-vous le 12 janvier 2026 ?
En train de fêter mes 49 ans (glups !) avec mes amis !

Un mot sur la collec’ ?
Ça a été un vrai enfer de bosser avec Pierre vu son sale caractère et la pression de nos Dir Co… non je plaisante… pour les dir co… ;-) Plus sérieusement, j’espère que Mission M’Other, Geek Battle et Chloé & the Dark light seront les premiers d’une longue série avec un public de fans assidus, et que le notre aura autant de plaisir à suivre les aventures de notre petite Lia qu’on a eu a les écrire. C’était une très chouette expérience et j’ai plein d’idée pour d’autres Snoop books… ou pourquoi pas pour une suite à Mission M’Other si l’opportunité nous était donnée ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

* Une collection dirigée par D.Maraninchi et E.Sarmiento, Ed. Soleil*(c)2009 Deluxe Templates