mardi 31 mai 2011

Philippe Coriat



Philippe est un multi-concept ludique et interactif à lui tout seul, alors quoi de plus normal que de le faire participer à la collection snOOp bOOk. Un imaginaire puissant nourri de fantastique et de science fiction (entre autres), des techniques graphiques variées, et du talent : la liste de contraintes était longue pour illustrer Mission M’Other ! Philippe s’est prêté au jeu avec enthousiasme et succès.

Voici les quelques questions que nous avons voulu lui poser pour partager avec vous un peu de cet étrange phénomène.

3 choses que vous aimez

Caresser mes chats, leur parler et qu'ils me répondent

Résoudre un questionnement en lézardant au soleil avec une bière fraîche et brune et sans doute un chat sur moi.

Apprendre

3 choses que vous n’aimez pas

Petit, c'était la pâte feuilletée, maintenant j'en mange.

Tourner en rond (dans le sens des aiguilles d'une montre ou inverse)

Ma propre bêtise, merde ça recommence...

Le projet le plus délicat sur lequel vous ayez travaillé ?

Bah, un peu tous, comme si chaque série de création était une mise en danger, mise en danger indispensable il me semble.

La chose la plus folle en laquelle vous croyez ?

L'univers foisonne de vie, mais bon c'est pas une idée folle. Ce qui est fou c'est que je ne vivrai pas assez longtemps pour le voir.

L'humain a un bon fond... Non ! Je rigole !

Et vous, où serez-vous le 12 janvier 2026 ?

Dans mon atelier j'espère.

Un mot sur la collec’ ?

Concept original et soutenu par des gens de qualité. Les graphistes designers se sont éclatés et ont fait un super boulot. J'attends avec impatience d'avoir ces petite merveilles entre les mains. Avoir pu participer à un projet avec Pierre Bordage dont je suis une groupie depuis 20 ans fait partie des petit miracles. Mais bon le répétez pas...

Scoop pour SnOOp !

Philippe nous a livré quelques-unes des images qui ne sont pas dans Mission M’Other mais constituent des essais ou des recherches. Un petit avant-goût de ce qui vous attend…


Merci Philippe !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

* Une collection dirigée par D.Maraninchi et E.Sarmiento, Ed. Soleil*(c)2009 Deluxe Templates