vendredi 13 mai 2011

on touche au but !

Chers vous,

Sans plus attendre et sous vos yeux zébahis, la troisème étape…


3) Aux fourneaux : le service fabrication et l’imprimeur


Pendant ce temps, à Toulon et en Chine… le service fabrication de Soleil communiquait par bureau parisien interposé et en anglais avec l’imprimeur chinois ! Le but : fabriquer un plat qui pourrait contenir tous ces ingrédients.
Nous avions au préalable passé une après-midi « scrapbooking » avec notre précieuse Serena, pour préparer un modèle de tous les indices dont nous pourrions avoir besoin dans les romans : papier mat, brillant, glacé, kraft, carton, formats divers et variés, découpes nettes ou déchirures, pochettes, enveloppes, cartes de visite, petits ou grands carreaux, voire plumes ou feuilles d’arbres… Tout y est passé !
Cette base nous ayant permis de deviser le coût de différentes options, nous n’avions ensuite plus qu’à choisir parmi la liste ce dont nous avions besoin pour chaque roman. Nous avons aussi prévu les différents types de fermeture, propre à chaque roman (aimanté pour Mission M’Other, élastique pour Geek Battle ou ruban pour Dark Light).
À partir de là, le studio Nonos et Paillettes avait le gabarit du bouquin, Serena celui des indices, c’était du gâteau ! Ou presque…


Problèmes avec le choix du plat: Il est fort probable que les auteurs changent d’avis plusieurs fois en cours de route en ce qui concerne le format, type de papier ou autres caractéristiques de certains des indices (surtout lorsque vous leur laissez aussi peu de temps que nous pour finir leur roman, en menant tout de front au lieu de procéder étape par étape). User de diplomatie auprès de vos interlocuteurs de la fabrication ou du graphisme sera alors nécessaire… Bref, c’est là qu’il faut éviter de mettre les pieds dans le plat !

Suite et fin de notre merveilleux mélange de talents, mardi prochain !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

* Une collection dirigée par D.Maraninchi et E.Sarmiento, Ed. Soleil*(c)2009 Deluxe Templates