lundi 23 mai 2011

Pierre Bordage

On ne va pas vous mentir, on est extrabuleusement heureuses d'avoir pu travailler avec Pierre Bordage. Au-delà de notre immense estime pour ses ouvrages de science fiction ou de fantasy, nous avons pu apprécier un auteur professionnel, disponible, et surtout, chose essentielle pour notre collection, joueur ! SnOOp bOOk lui va comme un gant et Mission M'Other a été mené de main de maître en collaboration avec Melanÿn.
Voilà les quelques questions que nous avons voulu lui poser pour partager avec vous un peu de Mister Bordage...


3 choses que vous aimez

L’imaginaire sous toutes ses formes

L’océan

L’aventure intérieure (et aussi les fraises et les cerises)


3 choses que vous n’aimez pas

Les prisons de pensées
La prétention Kulturelle

La cuisine fade


Le personnage que vous avez créé dans votre carrière et que vous préférez ?

Ex aequo : Véhir le grogne dans les Fables de l’Humpur et Oniki la Thûtale dans Terra Mater.


Le projet le plus délicat sur lequel vous ayez travaillé ?

L’Enjomineur, cycle de fantaisie historique pendant cette période délicate et controversée qu’était la Révolution Française.


La chose la plus folle en laquelle vous croyez ?

Euh, l’amour…


Et vous, où serez-vous le 12 janvier 2026 ?

J’espère dans un endroit agréable où je vivrai un début de vieillesse paisible.


Un mot sur la collec’ ?

Je lui souhaite tout d’abord un grand vent de succès. Ça a été un vrai plaisir de travailler avec Mélanie et les directrices de la collection (malgré la pression infernale :-) J’aime les expériences inédites. Merci de m’avoir permis d’expérimenter le snOOp bOOk.

Merci Pierre, pour ces réponses, et surtout pour avoir joué avec nous !


Mission M'Other, de Bordage et Melanÿn , illustrations de Coriat


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

* Une collection dirigée par D.Maraninchi et E.Sarmiento, Ed. Soleil*(c)2009 Deluxe Templates