vendredi 17 juin 2011

WIP

Puisque vous avez raté la phase d'écriture des bouquins, on vous fait partager un peu du fun qu'apporte le bouillonnement créatif sous pression de la deadline ! Loïc Nicoloff raconte...

Le temps d’écriture a été très court et, à force d’écrire rapidement, il y a quelques coquilles qui se glissent entre les lignes… La plus belle : Max, le vigile que Chloé croise régulièrement, a brusquement changé de prénom pour s’appeler Victor ! Pourquoi Victor ? Parce que, pour ce personnage, j’avais toujours en tête Jean Réno dans Nikita et sa célèbre réplique : « Victor, nettoyeur ! ». Je n’avais pas remarqué mon erreur… jusqu’à que les directrices de collection me demandent pourquoi j’avais imaginé deux gardes du corps différents. J’avoue aussi une chose : pendant l’écriture du roman, je ne faisais rien d’autre. Je me suis plongé complètement dans la rédaction du journal de Chloé, tout à la première personne… et, alors que je travaillais sur les dernières pages, quand je rédigeais des mails personnels, j’accordais tous les participes passés au féminin !!! Certains de mes correspondants ont dû se dire que j’avais une petite confusion passagère…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

* Une collection dirigée par D.Maraninchi et E.Sarmiento, Ed. Soleil*(c)2009 Deluxe Templates